Édito

Édito Saison 2016/2017

Une nouvelle saison culturelle qui s’ouvre est toujours un événement important et cette rentrée 2016 s’annonce passionnante.
Passionnante par sa programmation éclectique, novatrice et dynamique.
Passionnante par la qualité des artistes qui vont successivement vous étonner, vous émerveiller, vous attendrir et même vous troubler.
Quel plaisir d’accueillir par exemple Cœur de Pirate, Yannick Jaulin, Catherine Jacob, Thomas Fersen, MozART Group, Alexis HK, Vincent Dedienne, les œuvres de Shakespeare ou Offenbach !
Passionnante enfin puisqu’elle va mettre en avant la création artistique en programmant des spectacles en création mais aussi en accueillant des artistes en résidence.
Nous ne pouvons d’ailleurs que nous réjouir et vous remercier de la hausse de la fréquentation au Théâtre Théo Argence depuis que nous avons repensé sa programmation en la rendant accessible au plus grand nombre tout en proposant un contenu riche et varié.
Nous continuerons donc à viser l’excellence accessible à tous, plutôt que l’élitisme offert au petit nombre.
Comme vous, nous avons donc vraiment hâte que cette dernière saison avant les travaux de rénovation et d’agrandissement du TTA commence.
Vivons pleinement cette nouvelle saison culturelle et n’oublions pas comme aimait le rappeler André Malraux, « la Culture ne s’hérite pas,  elle se conquiert. »

Gilles Gascon                                                          
Maire de Saint-Priest
Conseiller régional
Conseiller métropolitain                                                      

Catherine Laval
1ère adjointe déléguée à la culture
Conseillère métropolitaine