Les Princesses aussi ont des faims de loup

Cie Osteorock

Les-Princesses-aussi-ont-des-faims-de-loup.jpg
logosourd.png

Mer. 13 jan. > 15h


Danse et chant / Jeune Public > À partir de 3 ans

Un joyau de trouvailles pour revisiter l’univers des contes

Projet né de la rencontre entre une danseuse chorégraphe et une chanteuse lyrique, Les Princesses aussi ont des faims de loup revisite avec brio l’univers des contes de fées et tourne en dérision les archétypes de féminité qui en sont issus. Trois interprètes donnent vie à une reine tyrannique, qui passe sa journée à s’apprêter dans son grand palais, et à deux princesses dévouées, qui peu à peu grandissent, expérimentent, découvrent la liberté, et le désir de paraître.

Dans un univers où les décors et costumes sont faits de papier bulle, ce spectacle lie la danse et le chant pour aborder les thèmes du passage de nos rêves d’enfants à la réalité parfois désenchantée, du désir de devenir et de grandir. Pleine de trouvailles inventives et d’humour, cette fable initiatique saura émerveiller petits et grands.


MAR. 12 JANV > 10h et 14h30
MER. 13 JANV > 10h
JEU. 14 JANV > 10h et 14h30

Danse Carole Bonneau et Hélène Maillou

Chant Mathilde Piffeteau
Création musicale et sonore, regard extérieur
Jean-Michel Noël
Création lumières Julie Dumons
Création costumes Thérèse Angebault

Coproducteurs Le Centre Culturel de Segré, Le THV de St-Barthélémy d’Anjou.

Avec le soutien financier de La DRAC Pays-dela-Loire, Le Conseil Régional des Pays-de-la-Loire, La Ville d’Angers, Le Conseil Général du Maine-et-Loire.

Avec le soutien de Festival Marmaille / Théâtre Lillico – Rennes, Festival Boule de Gomme / Centre Culturel Jean Vilar – Angers, les Boîtes à Culture – Bouchemaine, Studio Daviers – Ville d’Angers, Commune de Faye d’Anjou.


TARIF B : DE 6 À 8 €

Achetez vos places

À VOIR AUSSI

Extrait vidéo