Éditos

Édito du Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, la transmission de la culture est une priorité de l’action régionale.  Nous sommes les héritiers d’un patrimoine artistique extraordinaire qu’il nous faut préserver et promouvoir. C’est le sens du soutien que nous apportons aux acteurs et lieux culturels de notre région qui réalisent un travail ô combien essentiel pour la vitalité de nos territoires.

À la fois lieu de culture, de divertissement et de rencontre, le théâtre fait partie de ces disciplines qui fondent l’histoire et l’identité culturelles de notre pays. À la Région, nous défendons une conviction : la culture est belle quand elle est partagée par le plus grand nombre. C’est l’objectif du label Scènes Régionales que nous avons créé qui nous permet d’accompagner les structures qui s’engagent à soutenir la création artistique et la diffusion de la culture auprès de tous les publics partout dans nos territoires.

En proposant une programmation pluridisciplinaire accessible à nos jeunes et en permettant l’expression de nos artistes régionaux, le Théâtre Théo Argence de Saint-Priest s’inscrit pleinement dans l’ambition culturelle que nous portons à la Région. C’est une fierté pour nous de le soutenir.

Excellente saison à tous !

Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Édito de l'élu à la culture de la ville de Saint-Priest

Quel plaisir, quelle joie, de venir à votre rencontre pour vous parler de culture et de cette prochaine programmation  2022-2023.

En attendant que le nouvel éclat et la nouvelle configuration du Théâtre Théo Argence  vous soient présentés, cette saison 2022-2023 se tiendra à la salle Mosaïque transformée à cette occasion, pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Je tiens à saluer la patience et la résilience des équipes du TTA durant cette période qui nous a éloigné de vous, beaucoup plus longtemps que souhaité.

Ainsi, comme nous savons le faire depuis de nombreuses années maintenant, vous retrouverez des spectacles de qualité, du rire, du théâtre, des concerts, de la danse : une saison ouverte à toutes les générations, sans oublier des représentations pour nos jeunes publics.  

Je sais pouvoir compter sur votre présence, et vous souhaite de vivre une merveilleuse saison qui nous permettra, j’en suis sûr, de retrouver des moments communs qui nous ont tant fait défaut.

« La culture n’est pas un luxe, c’est une nécessité »  Gao Xingjian, Prix Nobel de littérature en 2000.

Frédéric Jean
Adjoint au Maire,
délégué à la Culture