Éditos

Édito du Maire de Saint-Priest

Comme prévu, après une très belle saison, le théâtre Théo Argence a fermé ses portes pour une éclosion prévue dans 24 mois avec la naissance d’une nouvelle salle de spectacles à Saint-Priest.

Durant cette période, l’équipe du TTA vous accueillera au sein d’un lieu emblématique de la Cité Berliet : la ferme Berliet, qui profite de l’occasion pour se transformer et devenir l’un des nouveaux lieux culturels de la ville.

Les deux prochaines saisons seront marquées par quatre temps forts d’une durée de quinze jours chacun au cours desquels nous retrouverons les spectacles qui constituent notre ADN : du rire, du théâtre, de la musique, de la magie.

Nous vous attendons tous très nombreux afin que l’âme tant appréciée du TTA perdure à la Ferme Berliet.

Gilles Gascon                                                          
Maire de Saint-Priest
Conseiller régional
Conseiller métropolitain                                                      

Frédéric Jean
Adjoint au Maire,
délégué à la Culture

Édito du Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a l’ambition de soutenir la présence artistique sur tous les territoires et pour ce faire, a créé le label « scène régionale » attribué aux scènes qui jouent un rôle essentiel en matière de soutien à la création, à la diffusion, et de médiation avec tous les publics.

Le Théâtre Théo Argence de Saint-Priest bénéficie du label « Scène Régionale Auvergne-Rhône-Alpes » car il soutient activement la création en accueillant des artistes en résidence et en coproduisant des spectacles.

Sa programmation réserve une place importante à la création contemporaine et à la création régionale en s’ouvrant à une très large palette de disciplines.

L’objectif de la Région est de poursuivre le maillage du grand territoire régional pour apporter une offre culturelle de proximité, de qualité et accessible à tous.

Le réseau des « Scènes Régionales Auvergne-Rhône-Alpes » est aujourd’hui riche de 24 établissements sur l’ensemble de la région qui s’investissent avec talent et détermination pour permettre à l’ensemble des habitants d’accéder à une offre culturelle tout en facilitant l’accès à une large diversité de formes artistiques, dans le domaine du spectacle vivant.

J’espère que cette nouvelle programmation vous apportera à tous beaucoup de bonheur et je remercie chaleureusement toute l’équipe du Théâtre Théo Argence de Saint-Priest.

Laurent WAUQUIEZ
Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes