Éditos

Édito du Maire de Saint-Priest

Comme prévu, après une très belle saison, le théâtre Théo Argence a fermé ses portes pour une éclosion prévue dans 24 mois avec la naissance d’une nouvelle salle de spectacles à Saint-Priest.

Durant cette période, l’équipe du TTA vous accueillera au sein d’un lieu emblématique de la Cité Berliet : la ferme Berliet, qui profite de l’occasion pour se transformer et devenir l’un des nouveaux lieux culturels de la ville.

Les deux prochaines saisons seront marquées par quatre temps forts d’une durée de quinze jours chacun au cours desquels nous retrouverons les spectacles qui constituent notre ADN : du rire, du théâtre, de la musique, de la magie.

Nous vous attendons tous très nombreux afin que l’âme tant appréciée du TTA perdure à la Ferme Berliet.

Gilles Gascon                                                          
Maire de Saint-Priest
Conseiller régional
Conseiller métropolitain                                                      

Frédéric Jean
Adjoint au Maire,
délégué à la Culture

Édito vidéo de M. Frédéric Jean

Édito du Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Auvergne-Rhône-Alpes est un grand territoire de culture, une pépinière de talents et un vivier d’artistes, compagnies et lieux de diffusion. C’est la raison pour laquelle la Région Auvergne-Rhône-Alpes a bâti une politique ambitieuse de soutien à l’industrie du spectacle vivant.

Cela s’appuie notamment par la création, dès 2017, du label « Scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes », qui permet d’accentuer notre accompagnement aux lieux de création, de diffusion et de médiation culturelle tels que le Théâtre Théo Argence. C’est pour nous l’occasion d’aider ceux qui participent à l’essor des artistes en résidence et à la médiation auprès de publics éloignés du monde du spectacle, notamment le jeune public. Aujourd’hui, plus de vingt lieux culturels, qui maillent tout le territoire régional, sont ainsi labellisés « Scène régionale ».

Je me réjouis que le Théâtre Théo Argence puisse en bénéficier. C’est une façon pour nous aussi de féliciter son haut niveau d’exigence artistique et sa capacité à rendre accessible ses créations à un large public. Je sais aussi ô combien les acteurs culturels ont été fragilisés par la crise que nous avons connue cette année. Je veux pouvoir vous dire ici que vous pourrez compter sur nous pour surmonter les difficultés.

Je vous souhaite à tous une très belle saison ! 

Laurent Wauquiez
Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes