Éditos

Édito du Maire de Saint-Priest

Comme prévu, après une très belle saison, le théâtre Théo Argence a fermé ses portes pour une éclosion prévue dans 24 mois avec la naissance d’une nouvelle salle de spectacles à Saint-Priest.

Durant cette période, l’équipe du TTA vous accueillera au sein d’un lieu emblématique de la Cité Berliet : la ferme Berliet, qui profite de l’occasion pour se transformer et devenir l’un des nouveaux lieux culturels de la ville.

Les deux prochaines saisons seront marquées par quatre temps forts d’une durée de quinze jours chacun au cours desquels nous retrouverons les spectacles qui constituent notre ADN : du rire, du théâtre, de la musique, de la magie.

Nous vous attendons tous très nombreux afin que l’âme tant appréciée du TTA perdure à la Ferme Berliet.

Gilles Gascon                                                          
Maire de Saint-Priest
Conseiller régional
Conseiller métropolitain                                                      

Frédéric Jean
Adjoint au Maire,
délégué à la Culture

Édito du Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, nous pouvons compter sur une pépinière artistique caractérisée par un maillage territorial exceptionnel d’artistes, compagnies et lieux de diffusion. Pour faire rayonner ce vivier, le label « Scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes » est décerné aujourd’hui à plus d’une vingtaine de lieux culturels.

Ces derniers permettent de diffuser une culture populaire, accessible au plus grand monde et de haut niveau. A travers ce réseau de scènes régionales, l’objectif est ainsi rempli pour proposer une offre culturelle variée, vivante, riche d’une intense créativité aux quatre coins du territoire régional.

C’est l’occasion également de faire la part belle à la création contemporaine et à l’émergence de nouveaux talents pour aiguiser la curiosité de tous les publics.

Enfin, nous savons à quel point le monde de la culture est frappé de plein fouet par la crise. Malgré les difficultés rencontrées, les équipes des Scènes régionales ont su faire preuve de résilience et d’une forte capacité d’adaptation au contexte. Il faut simplement les féliciter pour cela et leur dire merci. Dans des périodes comme celle-ci, nous avons en effet tant besoin de nous ressourcer et de nous ouvrir à de nouveaux horizons.

Nous vous souhaitons à tous une excellente saison !

Laurent Wauquiez
Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes