Le théâtre

Le Théâtre Théo Argence

Le TTA a fermé ses portes. Des travaux importants vont le transformer pour en faire un théâtre moderne et adapté à tous les spectacles et tous les publics.

Nous avons donc choisi d’en profiter pour inventer d’autres façons d’organiser le lien entre les artistes et le public. Transformer la contrainte en avantage et se permettre quelques surprises et innovations en fonction des rencontres, des idées, des possibles.

Vous ne découvrirez donc la programmation qu’étape après étape. La surprise sera de mise !

Nous organiserons 4 Évènements de l’Automne 2019 à l’Automne 2020. Un pour chaque saison. 10 spectacles pour chaque événement.

4 temps forts en mode festival qui pendant 15 jours nous mobiliseront tous autour des propositions artistiques que j’ai choisies dans la même lignée que ce que nous vous proposons depuis 5 ans.

Le plein d’énergie et de spectacles 2 semaines durant à chaque fois à la ferme Berliet, spécialement adaptée pour la circonstance équipée d’un beau plateau technique et d’une jauge de 386 places.

Nous recréerons dans cette friche ce qui fait notre identité. La convivialité, l’accueil, la qualité des spectacles, la proximité avec les artistes, les projets d’accompagnement et d’ouverture.

C’est promis, l’aventure continue avec vous et avec les artistes qui nous accompagnent.

Brigitte Klépal Morel
Directrice du Théâtre Théo Argence

csm_csm_tta_ailleurs_site_cfd1b649c1_5d6e4d9805.png

ÉDITO DE LA DIRECTRICE DU THÉÂTRE THÉO ARGENCE

LES BEAUX JOURS

Rebondir, revenir, revivre ces émotions uniques de spectateur, accueillir à nouveau des artistes et leurs propositions, se retrouver en confiance et avec curiosité.

C’est une très grande joie de se dire que c’est à nouveau possible ! 

Je ne reviendrai pas sur l’épreuve que nous avons tous vécu. Elle fut différente pour chacun. Impalpable et imprévisible. Comme un écho aux sensations éprouvées devant un spectacle. L’émotion et l’histoire racontées appartiennent à chaque spectateur et restent singulières. 

Les 12 spectacles que nous vous proposons cet automne pour ce 4e événement du TTA [ Ailleurs ], font tous la part belle à l’imagination, à l’originalité, à la fantaisie du récit. Chacun à sa manière nous raconte une part de notre vie et nous emmène en voyage dans notre fauteuil de théâtre. De la musique, du théâtre, du cirque, du music-hall, de la danse pour révéler une multitude de sensations nouvelles et avoir un grand bonheur : être ensemble devant une œuvre artistique et la partager. 

La ferme Berliet, lieu atypique que nous investissons pendant les travaux du TTA, se révèle un lieu chaleureux et les artistes sont heureux de vous y rencontrer, spectateurs d’un soir ou assidus, venus en groupe ou seuls, timides ou très à l’aise, mais à chaque fois conquis. C’est l’essentiel de notre travail et nous en sommes fiers. 

Toutes les mesures de précautions sanitaires pour vous accueillir seront bien sûr prises dans le respect de la législation. 
Ce sera différent, mais ce sera une aventure ! La vie continue, à très très vite ! 

Brigitte Klépal Morel
Directrice du Théâtre Théo Argence
12 juin 2020