Le théâtre

Le Théâtre Théo Argence

Le Théâtre Théo Argence est un lieu de création et de diffusion de spectacles, qui affiche sa confiance et son soutien aux créateurs, et s’attache à faire découvrir la diversité des formes artistiques. Théâtres, musiques, danses, cirque et magie vous invitent à l’évasion. Une attention particulière est portée au jeune public, avec l’accueil de spectacles qui lui sont destinés, pour toute la famille, et des représentations dédiées aux scolaires.

Des spectacles pour tous les goûts, et pour tous les âges, du rire, de l’émotion, du vivre ensemble, de la force, du plaisir, du rêve, de la culture, de l’intelligence, du partage, de la vie en plus !

Cette saison, retrouvez des temps forts autour de la danse, les « Étonnants concerts » et leur lot de surprises, des grandes soirées de théâtre, et de nombreuses excursions dans des univers poétiques, drôles et fantasques. En lien étroit avec son territoire, le théâtre s’associe à d’autres structures et des compagnies pour vous proposer des ateliers, des rencontres, des parcours, des avant-propos, des bords de scène… Restez à l’affût des dernières actualités !

Un petit mot

« … Vous m’avez donné envie de venir habiter dans votre ville … » m’a dit une personne à l’issue de la présentation de saison l’an dernier ! Une phrase comme un cadeau. Le spectacle vivant comme objet d’attraction vers un territoire. Mission réussie ! Ces mots sonnent comme un remerciement à l’art, à la culture, aux artistes et à notre travail. Soyons donc fiers de cette transmission et de notre public que les artistes disent cultivé, attentif, gourmand. Leurs témoignages, des plus connus à ceux que l’on découvre, sont unanimes : l’accueil de l’équipe et le public du TTA sont différents, toujours justes. Cette saison, raccourcie dans le temps, sera plus dense car plus resserrée. Vous y retrouverez cependant, à une cadence un peu plus rapide, une très grande variété de propositions artistiques qui racontent autant d’histoires. Nous fermerons en avril 2019 pour des travaux qu’engage la municipalité et qui permettront d’acquérir un outil plus performant, plus moderne, pour une offre encore plus intense. En attendant, pour patienter, nous partirons à la ferme à l’automne 19 ! Dans le quartier Berliet de Saint-Priest, là où s’est aussi construite l’histoire de la ville. Une escapade différente mais toujours conviviale et enrichissante dans laquelle nous tenterons d’inventer d’autres très belles rencontres. Merci donc à tous d’être là, présents, à l’affût de nos explorations, de nos enthousiasmes, rassemblés et curieux. Brigitte Klépal Morel Directrice du TTA.

Brigitte Klépal Morel
Directrice du TTA

explorez.jpg