FugaCités

Le Concert de l'Hostel Dieu Mourad Merzouki, Jérôme Oussou, Mehdi Krüger

FugaCites_Danse_hip_hop_c_Amelin_Chanteloup__1__BD.jpg

© Amelin Chanteloup

logo_malvoyant.png

VENDREDI 10 MARS 20h

Musique baroque, danse, slam >

Dès 8 ans

Chassé-croisé

FugaCités est une série de rencontres entre la musique baroque et les cultures urbaines. Il s’agit de plusieurs variations poétiques et interdisciplinaires aux multiples inspirations, un dialogue créatif entre les instrumentistes du Concert de l’Hostel Dieu et des artistes phares de la scène contemporaine :

FugaCités Danse hip-hop Avec fluidité et poésie, Mourad Merzouki a imaginé ce concert chorégraphié en associant étroitement les musiciens au danseur. Le hip-hop de Jérôme Oussou et les mélodies baroques se jouent des siècles qui les séparent dans un échange intemporel.

FugaCités Slam Virtuose des mots, Mehdi Krüger jongle avec les assonances et les rythmes de la langue française. Il surfe sur les musiques baroques arrangées par Franck-Emmanuel Comte. Son verbe rebondit sur une tarentelle napolitaine, sa poésie s’inspire d’une mélodie de Monteverdi : une fusion étonnante qui fonctionne à merveille.

Durée : 1h10

FugaCités Danse hip-hop - Danse hip-hop : Jérôme Oussou / Chorégraphie : Mourad Merzouki / Clavecin et direction : Franck- Emmanuel Comte / Violon : Reynier Guerrero / Violoncelle : Aude Walker-Viry

FugaCités Slam - Slam : Mehdi Krüger / Clavecin et direction : Franck-Emmanuel Comte / Violon : Reynier Guerrero / Violoncelle : Aude Walker-Viry

Avec le soutien de : Pôle En Scènes

Achetez vos places