Intra Muros

Texte et mise en scène d'Alexis Michalik

 

Comedie_Odeon_Intra_Muros_BD_paul.bourdrel-88_carre.jpg

© Paul Bourdel

VENDREDI 18 NOVEMBRE 20h

Théâtre >

Dès 10 ans

Une Fiction entre quatre murs

Un metteur en scène passé de mode vient donner son premier cours de théâtre en prison. Un univers qu’il ne maitrise pas et qui, à l’inverse, n’a pas vocation à accueillir le théâtre en ses murs. Accompagné d’une actrice et d’une assistante sociale, il accueille dans son cours deux détenus à qui il souhaite transmettre le goût du jeu. De cette rencontre naît un voyage dans le temps et l’espace pour retracer la vie de chacun des personnages et ainsi mettre en lumière ce lien invisible qui semble les unir.

Intra Muros est une pièce vive et universelle, où le monde de la prison devient un support efficace pour montrer la complexité des parcours de vie. Après Edmond et Le Porteur d’histoire, Alexis Michalik revient avec cette intrigue « à tiroirs », semée de flash-backs qui feront tomber à la fois les murs de la prison et les masques des personnages.

Durée : 1h40

Texte et mise en scène : Alexis Michalik / Jeu : Etienne Diallo, Bruno Fontaine, Yohan Genin, Amandine Longeac, Caroline Ribot / Création lumière : Arnaud Jung / Scénographie : Juliette Azzopardi / Costumes : Marion Rebmann / Musique : Raphael Charpentier

Production : Théâtre Comédie Odéon

Achetez vos places
logo_malvoyant.png