Le Petit Cabaret Chagall

Le Jardin Matisse

La Locomotive

 

LPC_square.png

© La Locomotive

MERCREDI 12 OCTOBRE 15H

Danse >

Dès 5 ans

Une peinture en mouvement

Le Petit Cabaret Chagall est une pièce chorégraphique et sonore, qui transpose en mouvements et en musique l’univers de Marc Chagall, peintre majeur du 20è siècle. On y retrouve l’imaginaire fantasque de l’artiste : ses couleurs denses, ses personnages semblant fendre l’air, ses animaux sacrés. Cette composition dansée est accompagnée de textes poétiques inspirés de l’autobiographie de Chagall, rythmés par une adaptation de la musique de Mozart.

Une seconde création accompagne Le Petit Cabaret Chagall : Le Jardin Matisse. Cette fois-ci le duo chorégraphique de La Locomotive s'inspire de l'univers pictural et de la vie du peintre Henri Matisse. Les thèmes chers à l’artiste sont à découvrir dans ce jardin : la couleur (pure et éclatante) et les formes (souples et célestes), enveloppés par la musique de Claude Debussy.

Rendez-vous avec deux contes chorégraphiques, inondés de couleurs et de rêves, qui permettent la découverte sensorielle de deux artistes importants du 20è siècle et forgent le regard des plus jeunes.

Durée : 45 minutes

Mardi 11 octobre 10h / 14h30

Jeudi 13 octobre 10h / 14h30

Le Petit Cabaret Chagall - Chorégraphie et Conception : Yan Giraldou en collaboration avec Amélie Port / Interprètes : Anne-Céline Pic-Savary en alternance avec Amélie Port, et Yan Giraldou / Musique et chansons : Jonathan Soucasse et Anne-Céline Pic-Savary Production La Locomotive / Coproduction La Fabrique Mimont – Cannes (06) / Soutiens Direction Régionale des Affaires Culturelles – Normandie, Ville de La Salvetat-Saint-Gilles (31)

Le Jardin Matisse - Conception, mise en scène : Yan Giraldou, Amélie Port / Chorégraphie et texte : Yan Giraldou / Interprètes : Anne- Céline Pic-Savary en alternance avec Amélie Port, et Yan Giraldou / Musique : Jonathan Soucasse, Claude Debussy Le Jardin – Matisse : Production : La Locomotive / Coproduction : Cie Pedro Pauwels dans le cadre de « La Maison Qui Danse / Atelier de Fabrique Artistique Danse »

Achetez vos places
logo_malentendant.png