L'école du risque

Groupe n+1, des Ateliers du spectacle

Mise en scène Mickaël Chouquet, Balthazar Daninos

EdR_2posture5__c_VilleDesLilas.jpg

© Ville des Lilas

logo_malvoyant.png

SAMEDI 28 JANVIER 20H

Théâtre participatif Arts-Sciences >

Dès 10 ans

Le goût du risque

L’école du risque raconte une utopie : celle de la création d’une école pour apprendre à prendre des risques. Elle est née de l’association singulière de chercheurs, d’un guide de haute montagne, d’un journaliste, d’artistes, d'étudiant·es et d'enseignant·es réuni·es par le Groupe n+1. Ensemble, ils ont fait l’hypothèse que les prises de risques jalonnent notre vie et représentent des moments constitutifs de nos existences. Cette école propose à douze amatrices et amateurs de théâtre d’explorer leur rapport au risque, et de le mettre en pratique par l’expérience, le jeu et l’invention. Le spectacle est donc interprété à la fois par les accompagnateurs de l’école et par « les apprenti·es du risque ». Ensemble, ils prennent le risque de monter sur les planches pour raconter ce parcours initiatique, qui aura duré en tout 48h.

L’école du risque est un spectacle participatif : 12 personnes volontaires montent sur scène pour mettre en forme ce qu’ils ont vécu pendant les deux jours précédant la représentation.

Durée : 1h30

Jeu : Mickaël Chouquet, Balthazar Daninos et les apprenti.e.s du risque / Conception : Mickaël Chouquet, Balthazar Daninos, Léo Larroche / Vidéos : Léo Larroche / Mise en scène : Anne Ayçoberry / Scénographie : Céline Diez / Régie : Benoît Fincker et Xavier Proença / Construction : Xavier Tiret / Avec la complicité musicale de : Catherine Pavet

Production : Les ateliers du spectacle / Coproduction : Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Lilas en Scène, La Ville des Lilas, Fondation Humanité, digital et numérique, Vélo Théâtre - Scène conventionnée pour le théâtre d’objet, L’Atelier Arts-Sciences, plateforme commune de recherche au CEA Grenoble et à l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan

Le Groupe n+1 est conventionné par la DRAC Île-de-France et par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.

Achetez vos places