L’espace bar-restauration du TTA ouvre maintenant les mercredis et vendredis, de 12h à 17h En savoir plus

Éditos


En Auvergne-Rhône-Alpes, les arts se déploient, dans toute leur diversité, dans tous nos départements.
Des associations nombreuses et dynamiques font vivre la culture et nous sommes fiers de les accompagner. Chaque année, la Région est ainsi partenaire de près de 500 manifestations culturelles partout en Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le Rhône, le Théâtre Théo Argence de Saint-Priest occupe une place toute particulière. Labellisé scène régionale, il permet à nos familles de redécouvrir les grands classiques de la culture française tout en faisant la part belle, aussi, aux créations d’artistes contemporains.

Tous les ans, une équipe motivée et enthousiaste propose une programmation éclectique de grande qualité. Elle incarne bien la vision de la culture que nous portons à la Région : une culture ouverte à tous, populaire, mais toujours exigeante. Belle saison à tous !

Enfin !
Après avoir bénéficié d’une véritable cure des dernières années, le Théâtre Théo Argence de Saint-Priest est de retour pour une grande et belle saison. Celle-ci sera, à n’en point douter, à la hauteur de l’événement que représente la réouverture cette année de l’une des plus belles et grandes scènes de la Métropole.

Il me tarde de vous retrouver au gré des nombreux spectacles qui rythmeront « l’An 1 », de notre nouveau TTA : restauré avec soin, avec des matériaux de qualité, bénéficiant des technologies dernier cri et encore plus confortable.

Je souhaite que ce Théâtre redevienne ce qu’il a toujours été : un lieu de rencontres, d’échanges, où les San-Priods comme l’ensemble des habitants de notre territoire aiment se retrouver autour d’une culture que nous voulons populaire, au sens noble du terme, et accessible à tous.

Cet édito de saison 2023-2024 a une saveur bien particulière.
Après une rénovation importante, celle-ci va se produire dans un TTA entièrement réhabilité. En effet, nous avons, depuis ces trois dernières années, souhaité garder un lien avec vous spectateurs qui faites vivre la culture à Saint Priest, et ce, dans des lieux différents mais sans aucune mesure avec ce nouvel établissement.

Ce nouveau lieu va retrouver tout l’ADN qui a fait la programmation du Théâtre Théo Argence durant ces 9 années. Notre volonté est toujours la même, et sera renforcée pour proposer une culture accessible à tous, avec une pluralité de spectacles : de la musique, des concerts grâce à une configuration de salle offrant la possibilité d’une fosse, une ouverture de saison avec la Biennale de la Danse, sans oublier du théâtre, de l’humour, des découvertes et des artistes reconnus. Et comme à l’accoutumée, une très belle programmation pour nos jeunes publics qui restent les futurs ambassadeurs de la culture.

Alors, venez vite découvrir votre nouveau TTA et sa belle programmation : j’ai hâte de vous y rencontrer à nouveau.

Laurent Wauquiez
Président de la Région Auvergne Rhône Alpes

Gilles Gascon
Maire de Saint-Priest
Conseiller Métropolitain

Frédéric Jean
Adjoint au maire,
délégué à la culture



À lire aussi