L’espace bar-restauration du TTA ouvre maintenant les mercredis et vendredis, de 12h à 17h En savoir plus

LE SOLDAT ROSE



Mardi 17 décembre, 20h

Grande salle

Musique
Dès 4 ans

Durée : deux fois 50 minutes avec entracte de 15 min

TARIF A

Réserver mon billet
© Cédric Vasnier

Un avant-goût de NoËl

La célèbre comédie musicale composée par Louis Chedid et écrite par Pierre-Dominique Burgaud revient sur scène après 15 ans d’absence et après une incroyable série de dates au Grand Rex à Paris.
L’histoire du petit Joseph qui, lassé du monde des adultes, se réfugie dans un grand magasin pour vivre avec ces jouets. Lorsque la nuit tombe, caché dans un rayon, il voit les jouets s’animer. Joseph va alors croiser plusieurs personnages qui l’observent avec étonnement. Parmi eux, le Soldat Rose. Il est là depuis de longues années car personne ne veut de lui. Les garçons n’aiment pas sa couleur rose et les petites filles ne veulent pas d’un soldat.
Un spectacle récompensé en 2007 par la Victoire de la Musique du meilleur album de chansons/variétés de l’année, qui se vendra à plus de 500 000 exemplaires.

Musique Louis Chedid | Paroles Pierre-Dominique Burgaud | Mise en scène Julien Alluguette | Distribution Merwan Benmansour (Le Soldat Rose), Juliette Cohen (Joseph), Yoann Launay (le gardien de nuit et le contrôleur de train), Clara Poulet (Betty Quette), Jérémy Petit (cousin Puzzle et le petit chimiste), Fanny Fourquez (la Reine et la panthère noire), Janis Palu (le Roi et l’homme de ménage), Océane Berland (Made in Asia et la fiancée du Soldat Rose), Daphné Schlosser (doublure fille), Bastien Monier (doublure garçon)

La presse en parle

Couronné d’une Victoire de la Musique et suivi d’une grande tournée, la popularité du Soldat Rose n’a fait que grandir au fil des années

France Bleu

Vous aimerez aussi