📣 Bonne nouvelle ! Des places assises ont été remises en vente pour le concert de l'𝗛𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗚𝗼𝗹𝗱𝗺𝗮𝗻 le vendredi 17 mai 👉🏻 En savoir plus

Vive


Compagnie Superlune


PARLER D’AUJOURD’HUI.
Joséphine Chaffin est une autrice et metteuse en scène imprégnée de son époque : elle met des mots sur les problématiques du quotidien, met en forme des histoires aux formes légères mais fortes de sens. Le TTA a souhaité mettre en lumière le travail de cette autrice de talent, en proposant au public de découvrir un ensemble de spectacles réunis autour de thématiques qui nous touchent toutes et tous : l’émancipation, l’égalité, la transmission intergénérationnelle, les évolutions de la société.


Vendredi 2 février, 20h

Petite salle

Théâtre
Dès 13 ans

Durée : 1h30

TARIF B

Réserver mon billet
© DR

Tout au long d’un procès, Anaïs Lacascade, jeune cheffe issue d’une famille de la gastronomie étoilée, dénonce les abus commis par son père. Au gré des témoignages, on découvre cette famille où passion pour la cuisine et domination se confondent jusqu’à sceller la violence par un silence clanique. En grandissant, reprendre la parole devient un enjeu de vie ou de mort pour Anaïs : de la cuisine au tribunal, on suit son parcours de combattante.
Installé tout autour de l’espace de jeu, le public plonge dans la vie d’Anaïs, navigant du suspense du procès aux flash-backs dans l’intimité des Lacascade. Au fil d’un récit choral rythmé par la musique et la danse, les quatre interprètes nous entraînent dans une histoire de résilience pleine de souffle et de vitalité.
VIVE décrypte la silenciation des violences sur mineur(e)s dans notre société patriarcale et célèbre la force émancipatrice du langage. Une expérience sensible et citoyenne.

Texte Joséphine Chaffin | Mise en scène Clément Carabédian et Joséphine Chaffin | Assistant à la mise en scène Bastien Guiraudou | Jeu Clément Carabédian, Estelle Clément-Bealem, Hermine Dos Santos, Patrick Palmero | Créateur son Théo Rodriguez-Noury | Créatrice lumières Mathilde Domarle | Créatrice costumes Agathe Trotignon | Regard chorégraphique Nina Vallon | Administration, production et diffusion Aurore Santoni

Production Compagnie Superlune | Coproduction ARTCENA, DRAC Bourgogne Franche-Comté, Département Saône et Loire, Jeune Théâtre National, Théâtre Théo Argence (Saint-Priest), Théâtre Jean Vilar (Bourgoin-Jallieu), Le Toboggan (Décines), Festival Méli’Mômes – Nova Villa (Reims).

Partenaires et soutiens : Scène Nationale de Mâcon, Théâtre des 2 Points (Rodez), Théâtre National Populaire, Théâtre L’Allégro (Miribel), Jeune Théâtre National.

Séances scolaires

Mercredi 31 janvier 10h

Vous aimerez aussi